Connue depuis longtemps pour la première traversée aérienne de la Manche qu'a réussie Louis Blériot le 25 juillet 1909, Sangatte Blériot-Plage est une station balnéaire naturelle et familiale.

Son immense plage de 8km de sable fin qui s'étend jusqu'aux falaises du Cap Blanc Nez, permet de pratiquer toutes les activités de loisirs de bord de mer : promenade dans les chemins balisés à travers les dunes, pêche de bord de mer, mais aussi voile, planche à voile, char à voile, speed-sail, kite-surf, cerf-volant et équitation.

La commune offre une grande capacité d'accueil avec 2 campings *** tout confort, un motel, un centre de vacances pour les jeunes et de nombreux gîtes et meublés.

Une large gamme de restaurants vous proposera une cuisine de la mer.

L'été, de nombreuses manifestations sont organisées pour l'animation de la plage et de la station.

A la porte du Parc Naturel des Caps et Marais d'Opale, entre Calais et Boulogne-sur-Mer, Sangatte Blériot-Plage, charmante petite station balnéaire située au coeur d'un milieu naturel exceptionnel, abrite le majestueux Cap Blanc Nez.



Population

La commune se compose de deux hameaux : Sangatte et Blériot-Plage.
Les habitants, au nombre de 4980 se nomment les Sangattois, Sangattoises, Blériotins et Blériotines.



Situation

Située en bord de mer, notre commune a pour voisin à l'est la Ville de Calais, à l'ouest la commune d'Escalles et au sud, les communes de Peuplingues et de Coquelles.